Page d'Accueil Contactez-nous Links & partenaire Impressum

 
  Notre école
Localisation
Cours
Hébergement Galerie Inscription  
 
 

Kehl

Bade-Wurttemberg
Approche
 
 

Informations sur la ville de Kehl

Découvrez une région unique en Europe, où le charme Français s’allie à la fiabilité allemande

Kehl sur le Rhin, la ville allemande voisine de Strasbourg, se situe en plein cœur de l’Europe! Placée géographiquement de façon idéale dans l’Etat fédéral du Bade-Wurtemberg, dans le Sud-Ouest de l’Allemagne, notre ville se trouve près de la France et de la Suisse.

Kehl est un important centre industriel européen. Située dans une région particulièrement dynamique et attrayante, Kehl profite d’un réseau de transports régional, national et international très dense. Plusieurs aéroports internationaux tels que Francfort, Zurich, Strasbourg et Stuttgart, sont tout proches. Le port de Kehl traite 3000 bateaux chaque année, ainsi que des millions de tonnes de marchandises.  

Il y a 35000 résidents et étrangers de 102 nationalités différentes, originaires du monde entier qui vivent dans l’agglomération. Strasbourg (à 5 min de Kehl) enrichit la région autour de Kehl grâce à sa population d’un demi million et à son flair international. La grande région de Kehl(rayon de 100km) compte 5,5 millions d’habitants. Quelques unes des meilleures universités d’Europe sont toutes proches (Heidelberg, Fribourg, Karlsruhe, Strasbourg, Bâle, Zurich …).  

A Kehl vous trouverez des parcs tranquilles et ensoleillés pour vous reposer, la longue promenade du Rhin et vous découvrirez l’architecture typique badoise. Juste de l’autre côté du Pont de l’Europe, c’est la grande ville trépidante de Strasbourg qui vous attend. Sa vieille cité médiévale avec sa cathédrale gothique constitue une attraction touristique majeure. Le Parlement européen, le Conseil de l’Europe et la Cour européenne de Justice font de Strasbourg une seconde capitale de l’Europe après Bruxelles.  

Vous serez accueillis chaleureusement par les Kehlois. Ou vous fera goûter la cuisine régionale du Pays de Bade, les petits plats alsaciens ainsi que les excellents crus locaux.

Home Contact Links & Partners Impressum

 

       
  Our School Location
Course Accommodation Gallery Enrolment  
 
 
Kehl
Baden-Württemberg
Approach
 

 

 

Kehl City Information

Kehl is an important industrial centre of Europe. Centrally situated in a particularly dynamic and attractive industrial area, Kehl enjoys the benefits of the regional, national and international transport networks. Several international airports such as Frankfurt, Zurich, Strasbourg and Stuttgart are near at hand. The port of Kehl handles 3000 ships each year as well as million tons of goods.

There are 35,000 residents and foreigners with 102 different nationalities from around the globe living in the city. Strasbourg (5 min from Kehl) with its population of 500,000 and its international flair enriches the region around Kehl. Kehl’s greater region (100km radius) counts 5.5 million inhabitants. Some of Europe’s best universities (Heidelberg, Freiburg, Karlsruhe, Strasbourg, Basel, Zurich…) are near by.

In Kehl you will find quiet and sunny parks to relax, the wide Rhine river promenade to enjoy a walk and picturesque ``badenese´´ architecture to discover. Just across the Europe Bridge, the vibrating big-city life of Strasbourg awaits you. Strasbourg’s medieval old town with it’s world known cathedral is one of Europe’s top tourist attractions. The European Parliament, the European Council and the European Court of Justice make Strasbourg Europe’s second capital after Brussels.

The people of Kehl welcome their guests and newcomers friendly. Here you can taste the local Baden cooking, Alsatian dishes, and also the fine regional wines.