Célia Rorive

Célia est danseuse, performeuse et comédienne. Formée au Conservatoire National Supérieur de Danse et de Musique de Paris (ballet) durant son adolescence, elle se passionne ensuite pour le butô et elle se forme principalement au Japon.
Diplômée en art dramatique dans la classe de Frédéric Dussenne au Conservatoire Royal de Mons (ARTS2) en juin 2019, elle danse et joue depuis principalement dans des formes pluridisciplinaires qu’elle crée ou dans lesquelles elle est interprète (La Sombre cie, La To do cie, la Jeanette cie, La Couleur des sons, Dead Poet VZW (Axel Dhondt ), Anne-Rose Goyet-Pascal Crochet,… Les formes performatives et la recherche du mouvement l’animent et lui font rencontrer des artistes comme Meytal Blanaru, Lucas Condro, Paola Madrid, Maria Carolina Vieira, Marta Coronado, Tijen Lawton, Jason Respilieux, auprès desquels elle continue d’explorer.
Elle donne entre autres des masterclass de danse performance à des artistes professionnels et des cours de danse classique et contemporaine destinés à la présentation de chorégraphies en concours.