Léonie W’asukulu

Léonie est une chanteuse d’origine congolaise qui a grandi en Belgique. Fille de pasteur, bercée depuis sa tendre enfance par la chorale et les jam familiales, c’est donc naturellement qu’elle hérite de cette passion pour la musique.

A 7 ans, ses parents l’inscrivent à l’académie pour y apprendre le piano et la guitare. Au fil des années, sont venus se greffer d’autres disciplines : diction, théâtre, chant …  Un univers artistique déjà bien rythmé dans lequel la composition et l’interprétation vont devenir pour elle une véritable évasion.  L’année 2008 marque le début d’une série de concours et des premières représentations tantôt seule, ou avec son groupe Gospel familial.  A 17 ans, la chanteuse tente sa chance à « XFactor », les quelques étapes franchies lui permettront de prendre goût à la scène et de poursuivre son rêve l’année suivante en participant à la première saison de « The Voice Belgique», émission dans laquelle elle figurera parmi les finalistes. De nombreuses collaborations naissent suite à son passage. Suarez, Saule, Puggy, Mossimann sont les artistes avec lesquelles elle a travaillé.

En 2016,  elle décide de se consacrer pleinement à la musique et entre au Conservatoire de Namur. En parallèle, elle a rejoint l’EDLS pour accompagner les Graines d’Artistes et nos Artistes Aateurs et leur transmettre sa passion.

A l’EDLS depuis : xx

Discipline : Chant

Implantations : EDLS La Hulpe